[REPORTAGE] Mesures POWERDYN par Aubertignac

Publié le par @ZiMuTh37 & Aubertignac

Salut a tous, j' ai fait des tests de courbes avec powerdyn

1 / j'ai fait une interface entre la mini et le PC portable dont voici le schema




2/ apres il faut trouver powerdyn: faites vos recherches pour le trouver ;) , un copain a moi m'a preter son pc portable et le logiciel (et sa mini aussi mdr).

3/ les paramètres

donc voici les parametres :

info vehicule
poids :800 kg ( ba oui on etait deux )
etincelle par tours :2

aero
option 3: cx=0.42, largeur 1.59, hateur 1.33

roue motrice
pneu : ( vous mettez les votres )
pression :2 bars ou autre suivant votre auto


boite (pour boite de 1000 de 89 )
couple conique =3.105
1er=3.647
2e=2.185
3e=1.425
4e=1

conditions de mesure
pression 1013
elevation :(ca depend de votre ville)
humidite 10 %

4/ Branchez le pc ,lancer power dyn, démarrer votre moteur , regardez alors le compte tours sur le pc, et faites le graph .

5/ Vous obtiendrez un graph dans ce genre (desolé c'est pas le miens car j'ai pas eu le temp de sauvegarder puisque la batterie du pc était vide  donc j'ai pris un graph a nibbler)



6/ Conclusion : on va sur ce graph qu'a partir de 5500 tr/min on a moins de puissance , donc initile de pousser ses rapport à plus de 5500tr/min


Ce n'est qu'une fonctionnalité de ce logiciel!

Publié dans [REPORTAGES]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article